L'école

Origine

Fondé en 1972, le CEDH est une école de médecins pour les médecins et professionnels de santé. Son ambition est de transmettre les connaissances les plus fiables pour permettre une pratique de l'Homéopathie Clinique au quotidien, dès les premiers jours de formation

Mission

Que chaque Patient dans le monde puisse être soigné grâce aux prescriptions des médicaments homéopathiques, par les médecins et professionnels de santé.

Philosophie

Chaque médecin construit son propre parcours de progression en Homéopathie au sein de l'école, pour répondre à ses besoins et ceux de ses patients.

Les permanents

Une équipe à Paris gère l'organisation des formations dans le monde, l'évolution des médecins animateurs dans leurs compétences d'animation et de transmission du savoir-faire de l'école.

Le corps enseignant

Plus de 100 médecins internationaux experts en Homéopathie partagent leur pratiques et connaissances. Ils diffusent un message simple, consensuel et efficace. Les médecins français et locaux forment les médecins / professionnels de santé dans chaque pays.

Conceptions pédagogiques

Les programmes de formation du CEDH s'appuient sur les données les plus fiables possibles au regard des connaissances scientifiques les plus actuelles. Les cours sont systématiquement illustrés par des observations et des exercices cliniques. Les programmes du CEDH sont adaptés aux conditions d'enseignement et d'exercice de chaque pays. Les contenus sont régulièrement réactualisés par les médecins en liens avec la pratique médicale homéopathie et générale, leurs actualités et leurs évolutions.

L'équipe dirigeante

Anne DAMANCE

Gérante / Secrétaire Générale CEDH

Yves LEVEQUE

Directeur Médical et Pédagogique CEDH

Frédéric VOIRIN

Directeur du développement CEDH

Isabelle ALCOLEA

Responsable Coordination Pédagogique France

Aurélie DA CRUZ MARTINS

Assistante Formations France

Alexandre MALINOWSKI

Projets Digitaux

Ganaëlle PINEAU

Responsable de Projets Communication France et international

Morgane PEREIRA

Assistante Administrative

Sabine GOSSE

Responsable de Projets Développement International

Benjamin COURTOIS

Responsable de Projets Développement International

L'équipe pédagogique du CEDH c’est
170 représentants à travers le monde