8èmes Rencontres Internationales du CEDH

L’homéopathie continue sa progression au sein de la médecine au niveau international et chacun de nous y contribue au quotidien.

27-28 Juin 2020
Miami, Etats-Unis

L’homéopathie continue sa progression au sein de la médecine au niveau international et chacun de nous y contribue au quotidien.

C'est avec grand plaisir que nous vous partageons les premiers éléments de construction des 8e Rencontres Internationales du CEDH qui auront lieu à Miami, USA, les 27 & 28 Juin 2020 :
- Le thème retenu qui nous permettra de partager nos connaissances et expériences est :

L’HOMÉOPATHIE DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR

De la pratique clinique à la recherche


- La constitution de notre pôle de conférenciers internationaux est en voie de finalisation. Nous vous partagerons au fur et à mesure les noms de ces contributeurs et leurs sujets développés.

C’est avec une grande joie que nous pouvons déjà vous annoncer la présence de Rachel Roberts et du Dr Alexander Tournier à ces prochaines Rencontres. Ils sont respectivement Directrice opérationnelle et Directeur Général du HRI (Homeopathic Research Institute / Institut de Recherche en Homéopathie).

Le HRI est une association caritative internationale qui a pour objectif de répondre à la demande d’une recherche scientifique de haute qualité dans le domaine de l’Homéopathie. Elle a été fondée par Alexander Tournier en 2007. En 2010, Rachel Roberts rejoint le HRI en apportant son expérience en tant que clinicienne et maître de conférence en Homéopathie associés à une expertise en recherche clinique. Alexander Tournier a quant à lui travaillé plus de 10 ans à l’Institut de Recherche pour le Cancer au Royaume-Uni (Cancer Research UK) sur la problématique de l’interface entre la Biologie, la Physique et les Mathématiques.

Tous deux sont homéopathes, et reconnus mondialement pour leur travail dans le domaine de la recherche clinique en Homéopathie.

En cliquant sur ce lien, vous pourrez trouver plus d’informations sur Rachel & Alexander que nous nous réjouissons de recevoir très prochainement à Miami : https://www.hri-research.org/about-hri/management-staff/.

Ce sera l’occasion de pouvoir partager autour de la recherche clinique en Homéopathie et de bénéficier de leur grande expérience dans ce domaine.

Une grande partie de ce congrès sera consacrée à la Prise en charge de la douleur sans opioïdes, sans AINS.

En effet, la dépendance aux opioïdes est un véritable problème de santé publique aux Etats-Unis depuis plusieurs années mais aussi en Europe plus récemment.

Voici d’ailleurs un article qui traite de ce sujet : http://www.leparisien.fr/societe/crise-des-opiaces-trois-questions-sur-cette-addiction-qui-fait-des-ravages-28-08-2019-8140851.php.

Les Drs John Golden, François Mulet, Jean-Pierre Loupias & Sébastien Musslin seront présents pour nous parler de l’intérêt de l’homéopathie dans la prise en charge de la douleur, selon 3 axes :

- En cas d’effets secondaires & indésirables des médicaments antalgiques (classification I et II de l’OMS)

- Chez les sujets fragilisés (femme enceinte, femme allaitante, enfants, sujets âgés)

- Chez les patients addictifs aux opioïdes (classification III et IV de l’OMS)

N’hésitez pas à télécharger notre flyer et à vous inscrire en ligne !

A très bientôt,

L’Equipe du CEDH